lundi 20 octobre 2008

De toute façon, toi et Charlotte, vous êtes mariés, non?

Cette phrase a été prononcée par une espèce de camarade de fac à mon meilleur ami. J'étais à côté, mais apparemment pour elle, c'était comme si je n'étais pas là. Et si je dis "une espèce de camarade", c'est parce qu'elle nous colle un peu trop aux miches à mon best et à moi, et que cette réflexion n'était franchement pas très gentille.
Après le "tu dis que tu aimes être seule et célib parce que tu es frustrée", voici, en deuxième position, LA phrase qui m'énerve au plus haut point et qui me donne envie de distribuer des taquets par grappes de cinq. Cette phrase, c'est "si tu t'entends si bien que ça avec ton meilleur ami, pourquoi vous ne sortez pas ensemble?".
Et la réponse la plus simple que je puisse faire, c'est "parce que je n'en ai ni l'envie, ni le besoin. Et lui non plus".
Oh, bien sûr, je la connais la phrase assassine: "l'amitié entre un homme et une femme, c'est possible. A condition qu'elle soit hyper moche".
Si ça vous soulage de penser ça de moi, allez y, c'est ma tournée. Je m'en fous, mais alors à un point. Comme ma vie intime me préserve, contrairement à ce que beaucoup pense, de toute frustration et me dispense le plaisir physique nécessaire à mon équilibre mental, je ne vais pas m'abaisser à me vexer pour des conneries.
N'empêche que cette réflexion m'a pas spécialement plu, d'autant que l'autre a eu l'outrecuidance d'ajouter, quand mon meilleur ami lui a demandé pourquoi elle disait ça: "Bah oui, vous êtes toujours ensemble!".
C'est vrai que mon meilleur ami et moi, on est vraiment proches. Mais en même temps, pourquoi dire que c'est mon meilleur ami, si on ne l'était pas? Honnêtement, qu'il soit un garçon, je m'en fous. Il serait une fille que nous aurions les mêmes rapports. Oui on est proche, on va à des concerts ensemble, on suit les mêmes cours, on va squatter chez l'un ou l'autre pour dîner de temps en temps, et franchement, je m'éclate avec lui, il s'éclate avec moi, il est mignon, je suis mignonne, mais voilà: nous n'avons jamais dépassé le stade du câlin franchement et purement amical. Et nous vivons très bien comme ça. Même en période de grand désert affectif et sexuel, je n'ai jamais songé à lui faire des avances (pis quand je veux du plaisir, je peux me débrouiller toute seule).
Seulement pour mon entourage, cette amitié semble poser problème. Pas une seule de mes amies ne m'a pas posé la question, avec un petit rire gêné "Mais euuuuuh... Pourquoi vous sortez pas ensembleuuh?"
Peut-être parce que moi j'y crois, à l'amitié entre une fille et un garçon. Peut- être parce que je ne fais pas de gradation dans les sentiments, et que pour moi, l'amitié, c'est déjà de l'amour, et que l'amour, c'est pas forcément la baise.
Mais qu'est-ce que j'en ai marre, de ces gens qui me jugent...

6 commentaires:

Khuete a dit…

je connais que trop bien cette situation, alors c'est vrai que dans la rue ça peut porter à confusion , je me mets à la place des gens, et perso, quand je vois un mec mignon assez proche d'une fille, je me dit qu'il doit etre avec, c'est normal, mais quand c'est des gens qu'on connait qui nous sortent des reflexions parreilles, c'est effectivement très lourd (du genre "allez vous sortez ensemble mais vous voulez pas nous le dire!")
grrrrhh

Chacha a dit…

C'est exactement ça. Dans la rue, que les passants, ou les commerçants nous demandent si on est ensemble, rien à battre, mais quand c'est des gens qu'on connaît, et qui nous connaissent, j'en ai marre.

Audrey a dit…

J'ai connu la même pdt 4 ans : mon coloc' lillois. Un amour ce mec, mignon sympa adorable... On s'entend super bien, mais rien de sexuel là-dedans : combien de fois ai-je entendu le "Allez, vous couchez ensemble, parfois ??? Allez, avouuuue !!!"... ???
Ptain mais sont cons ou quoi...

Chacha a dit…

Moi, maintenant, je réponds, que ce soit fille ou garçon et c'est plus souvent fille: "non, je suis complètement open. On baise?"
Parce qu'il y a un moment où il faut arrêter de me faire chier.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

ahahah c'est fou ça
on me l'a faite aussi, le pire je crois que c'est les parents :
"il a dormi dans ta chambre ? mais euh vous sortez ensemble ?!"
"ben non, c'est juste mon pote"
"les temps ont vraiment changé"
-_-'