mercredi 1 octobre 2008

Dis, tu m'inviteras à ton mariage ?

Phrase ô combien saugrenue, prononcée par Pierre, un de mes meilleurs potes. Quel couillon je vous dis moi... Il croit à mon mariage comme au sien, c'est à dire, absolument pas du tout. Faudrait déjà qu'on sorte de la case célibataires, pour enfin peut-être éventuellement oser penser à ça. Limite, je devrais lui proposer un deal : il sera à mon mariage, ouais, en tant que mari, cool non ?

Enfin, tout ça pour aborder un sujet qui fâche [roulement de tambours] : le mariage.

Et ouais.
La valse de mes potes commence l'année prochaine, dans 8 mois exactement. Le début de la fin. La crise. Là où on va enfin commencer à me toiser, moi la jeune rebelle qui vient sans cavalier au bal. La robe blanche sera de rigueur, je vais certainement encore ajouter une couche là-dessus quand j'aurai 2 bouteilles de champ' dans le nez :
"Ooohh la mariée en blanc c'est beau ! Symbole de virginité, mon cul ouais !"
[Rien à voir, enfin si, un peu quand même : ma mère m'a formellement interdit de me marier en blanc, lol. Et puis, mes amis me voient déjà me marier en noir, la blague : "mais Audrey, tu porteras des résilles noires et un corset noir à ton mariage ?". Genre, je vous jure. Pour me marier en noir, il faudrait déjà que je songe à me marier, ahah.]

Ce n'est pas que ce couple me dérange, non, du tout. Aurélie et Séb sont juste un couple superbe, et je leur souhaiterai tout mon bonheur. Mais quand on sait que, aujourd'hui, 40% des mariages se terminent en divorce... Moi je dis, le Pacs, ça résout tout : on y gagne fiscalement parlant (par rapport au concubinage), et on n'a pas besoin d'avocat pour le divorce. Le jack-pot, vous dis-je.

2009 sera doublement l'année où il ne faudra pas parler mariage avec moi : en plus de ce mariage, je vais y fêter mes 25 ans. Ce qui veut dire... catherinette ! Et oui, 25 ans, pas mariée, on va me coller cette foutue étiquette sur le front ! Non, j'exagère, de nos jours, peu de femmes sont mariées à leurs 25 ans. N'empêche que toute ma famille, mes potes maqué(e)s, etc., vont se faire un plaisir sans fin à me le dire, et rien que ça, mais pinaise, ça m'énerve déjà.

Et puis, suis déjà mariée moi en fait. Une superbe cérémonie, avec le rock de Kill The Young, transpirant, moite, sale, avec un goût de bière. Un goût de Grimbergen, peut-être même... (Promis, Nath, j'arrête avec ça après. Après quoi, je ne sais pas, mais je le ferai.)

3 commentaires:

Pauline a dit…

Catherinette. J'adore ce mot.
Faudrait que je me renseigne sur le pourquoi du comment qu'on associe cet âge avec ce nom.

Chacha a dit…

Ah, toi aussi t'es beaucoup plus franche et directe après deux bouteilles de champ?

Chacha a dit…

Je tiens à préciser qu'en Europe centrale et orientale, c'est plus souvent LE marié qui est en blanc. LA mariée est en couleur (bleu par exemple). Cf. mes cousins d'amour.
Quand j'étais petite, je disais que je me marierai avec celui qui accepterait de porter la robe.
J'étais vraiment mal barrée.