lundi 29 septembre 2008

un point d'interrogation...

...voilà comment je pourrais me décrire. Une petite chose qui déambule dans ce monde sans trop savoir pourquoi (qui a bien eu l'idée de me faire atterrir ici? j'ai ma petite idée la dessus, mais quand même!).
Bref, comme mes acolytes ici, je suis célibataire, oui cé-li-ba-taire! ("hannnnnnnnnn la pauvre!!!!" êtes-vous déjà en train de vous dire). Et bien non, pas la pauvre, non, non, non! Après de courtes péripéties avec le sexe opposé, je me suis rendue compte il quelques petites années que je n'étais jamais tombée amoureuse. Triste constat n'est-ce pas? (ou pas, faut voir) Mais c'était pourtant la vérité, et pourquoi aucune relation sérieuse et durable ? pourquoi moi? parce queuuuuuuuuuuuuuuhhhh.

Alors le deuil d'une éventuelle relation à deux étant fait, je décide de ne plus me laisser prendre au jeu du "mon copain et moi" , ça sera juste "moi et moi". Non que je ne veuille pas être avec quelqu'un, au contraire, mon but n'est pas de rester seule, mais je ne veux pas pour cela vivre n'importe quoi avec n'importe qui sous prétexte de.

Les couples, des fois, souvent, c'est déprimant, et tous ceux que je rencontre me confortent dans l'idée qu'être "seule" n'est pas une si mauvaise idée. Comme beaucoup d'entre nous, ici et ailleurs, je préfère être seule que mal accompagnée. Je ne supporte pas l'idée que par "amour" on arrête de voir ses amis, on ne sort plus sans l'autre moitié, on est prêt à donner son chat, à sortir en boite toutes les semaines alors qu'avant on détestait ça. On oublie ses envies et ses folies sous prétexte qu'à deux tout est merveilleux bla blahhhhh. Cette conception du couple me donne la nausée.
Certes il faut faire des concessions , entrer dans le monde de l'autre, mais quand même, on n'est pas obligé de changer (de vie) pour autant!



(c'est vrai qu'il n'est pas encore né celui qui me fera écouter du rap toute la journée!)
(ah, oui,je vous ai pas dit, je sais aussi faire des rimes, youpi! ^___^ )

6 commentaires:

Chacha a dit…

Celui qui te fera écouter du rap, d'accord il est pas né, mais je te parle même pas de celui qui me fera renoncer à Betty. Il viendra d'une autre dimension!

Audrey a dit…

Jamais tombée amoureuse ? Wouaaahhhhhhhhhh ! Ca m'est arrivé une fois (pas deux...), et je crois bien que ça m'a fait plus de mal que de bien. Tu ne loupes rien, en fait... Quoique... Peut-être à vivre. Mais à revivre, ça, c'est une autre histoire...

Khuete a dit…

pas dans le sens où c'est réciproque non.. peut etre la faute de mon troisième oeil au milieu du front et des grosses verrues qui ornent mon visage ^__^"

Pauline a dit…

Je suis tout à fait d'accord sur le principe du "Moi et Moi" ... ça résume très bien ma vie :p
(bouh, la vilaine.^^ Ou pas.)

Chacha a dit…

Moi et moi...
Vous savez qu'on est jamais seul avec un schizophrène?

D'avance pardon, j'ai trop regardé Objectif Nul quand j'étais petite.

Anonyme a dit…

garder son propre espace sous peine d'étouffer, on est d'accord