samedi 27 septembre 2008

Vive le sexe, à bas le mariage!

Ce titre m'a été suggéré par ma modo d'amour. En fait, je l'appelle ma modo d'amour pas par affection, juste je sais plus comment elle s'appelle. (Nan je déconne Audrey, tu sais bien que je t'aime et que je te suis toute dévouée).
Bref.
Si cette phrase m'a marquée, c'est parce que le plus souvent, quand j'essaie d'expliquer pourquoi je ne veux pas me mettre en couple à mes copines, pourquoi je reste seule et je m'en trouve bien, on me regarde d'un air condescendant, genre "même si tu as honte de le dire, on le sait que tu es frustrée, va"
Et ça, ça me fait hurler.
Frustrée, moi? T'as vu ça de ta fenêtre? Mais nom de Dieu, ai-je à chaque fois envie de leur dire, tu connais quoi de ma vie? T'es là, t'es avec moi, chaque nuit, tu me suis 24/7 pour savoir que je suis frustrée?
Non.
C'est bien ce que je pensais.
Ce n'est pas parce que j'ai banni l'amour que j'ai dit non à ma vie sexuelle.
Vous savez pourquoi j'ai banni l'amour? Parce que je n'ai, à ce jour, rencontré aucun garçon (ou fille) ou je ne me sois pas dit dès les premiers instants "mignon mais pas fiable".
Alors plutôt que de risquer d'être trahie, je pense au plaisir physique d'abord, et au sentiment, ensuite. Enfin, pour le sentiment, ça viendra plus tard. Cela ne m'est pas encore arrivé.
J'essaie de vous dire ça en face.
Remarquez que j'ai toujours joué cartes sur table.
Il y a une chose très importante à préciser. Si je pressens que l'autre va m'apporter plus d'emmerdes que de plaisir, j'arrête tout. Et je réserve mon entre- deux à mes propres flatteries. D'ailleurs, j'ai appris par un magazine féminin hautement intellectuel que je faisais partie de ces vingt pour cent de femmes qui s'auto- titille le tutu couchée sur le ventre.
Je pensais qu'on était plus.
Aucune de mes copines ne me croit quand je leur dis que dans mon répertoire de téléphone, j'ai deux numéros de deux mecs que j'apprécie, mais que je n'appelle - ou qui ne m'appellent, faut pas déconner, je suis pas la seule perverse dans l'histoire -QUE pour la gaudriole.
Je sais bien que le sexe sans amour ce n'est pas du bon sexe, juste de l'exercice, mais quand même, à l'instar de la brandade de morue, bien fait, ça peut être très bon.
Et puis je les aime bien, mes deux loulous. Mais c'est pas pour ça que j'ai envie de former un couple avec eux, vous voyez?
Et eux, ils sont comme moi.
Parce qu'on en a discuté, ensemble, enfin, pas avec les deux en même temps, faut pas déconner, le gang bang c'est pas mon truc n'en déplaise à Indochine.
Ils n'ont pas envie de vivre en couple, avec moi ou avec n'importe quelle autre. Pas tellement pour préserver leur liberté en fait (encore qu'il y a beaucoup de ça, hein) mais juste parce qu'ils n'ont pas envie.
Sauf que pour un mec, ça passe. Moi, en tant que femme, je me fais regarder de travers par mes "amies". Leurs regards, gorgés de dégoût et d'incompréhension... Du coup, je me suis aussi privée du plaisir de se confier à une amie qui me tient à coeur. Tant pis.
Notez que je suis allée beaucoup plus loin dans la perversion, beaucoup plus loin que ce qu'elles peuvent imaginer, comme indice je vous dirais "Jean- Jacques Rousseau", si vous avez deviné tant mieux, sinon, tant pis, contrairement à ce bon Jean- Jacques, j'ai pas l'intention d'écrire mes confessions.
Tout ceci pour vous dire, qu'il faut arrêter de croire qu'une fille qui vit toute seule est forcément une désespérée de la vie, une vieille fille en puissance, avec l'entresol aussi sec qu'une biscotte au gluten.
Vivre seul ou seule n'empêche pas de prendre du plaisir.
Alors, reprenez avec moi ce cri de guerre, hurlez le à la foule hostile avant de lui envoyer votre culotte à la gueule: VIVE LE SEXE, A BAS LE MARIAGE!

2 commentaires:

Audrey a dit…

Ah bah tu vois Chacha : tu me cites, et ton article me fait mourir de rire. Ton style, hein. Le contenu, bah écoute, moi j'ai pas de FF comme on dit - pour F*ck Friend... -, je ne fais pas partie des 20% de femelles onanistes-ventrales (mais parfois, si, quand même), et je ne comprends même pas l'allusion à ce cher JJ (Rousseau, pas Goldmann...) Tu m'expliqueras dis ?

Chacha a dit…

Je t'expliquerai la prochaine fois que l'alcool dont je me serais précédemment imbibée m'aura ôté toute pudeur...
Et sur msn. Là, j'ai honte.