lundi 15 septembre 2008

Ca s'appelle ne pas...

... savoir par où commencer.
C'est dingue, de cogiter un max sur "Qui? Quoi ? Quand ? Comment ? Etc.", et d'avoir la trouille devant la page blanche, au lancement. Euh, le carré blanc, plutôt, enfin, celui où j'écris là.
Normalement, si tout se passe bien, on devrait juste parler de nous, notre vision du célibat/couple. Quand je dis "on", ça veut dire 5 auteures potentielles. Tiens, je ne sais pas si le mot "auteur" féminisé passe. Tiens, je vais faire ma féministe - à 2 balles, et râler là-dessus.
Oui, parce que je pense sincèrement que le leitmotiv de ce blog sera de râler, exprimer notre mécontentement, pousser un cri (oui comme Brigitte Bardot, ahah.), refaire la monde à notre façon, oui, rien que ça.
Sur le couple, d'abord. Et essentiellement, par la suite. Parce que sans couple, tu n'es rien, vermine. C'est ce que tout le monde veut nous faire croire : les parents, la famille, les amis (en couple, évidemment), la presse... Bref, tout notre entourage. Et les gens font une extrême preuve de compassion quand je leur dis que, à 24 ans, je suis célibataire, oui oui. Non, non, je ne le vis pas mal. Vous me faîtes juste pitié à avoir pitié de moi sur quelque chose que j'ai choisi. C'est bien ça le problème : je choisis ce que je fais. Je ne me case pas pour faire comme tout le monde, pour suivre ce diktat de la société bien pensante, qui dit que la vie à 2, c'est tellement mieux !

Ah je m'énerve un peu là, c'est bien parti, ahah.

Bref, on va voir ce que ça va donner tout ça.

Aucun commentaire: